Deux convictions fortes structurent l'approche de JD Performance :
Beaucoup restent persuadés que la bonne gestion des relations humaines relève de qualités innées. Une idée reçue qui laisse en friche le terrain des relations humaines en entreprise et en particulier celui de la reconnaissance des collaborateurs. Le coût humain et économique de ce manque est conséquent et on le perçoit mieux aujourd'hui.
Le travail sur son comportement et ses postures est un véritable levier d'efficacité managériale. Dans une intervention, au-delà du contenu de la prise de parole, le "non verbal" et le "paraverbal" ont un impact très important. Ce sont autant de moments clés pour construire avec ses collaborateurs des relations qui améliore la motivation, l'engagement et la productivité.
J’ai constaté, lors de mes coachings et formations, que la gestion des émotions, plutôt que leur négation, aide les dirigeants et leurs équipes à développer leur leadership. Cela aide aussi à créer de la cohésion et du collectif, ainsi qu’à développer la coopération.
Par conséquent, travailler sur l'intelligence émotionnelle et connaître ses propres émotions sont des étapes importantes pour gérer celles des autres.
Selon vos thématiques de formation et vos besoins, je fais appel à l’une ou plusieurs des disciplines suivantes :
Avec une analyse fine de votre situation et une intuition qui me permet de saisir les signaux faibles, cette approche pluridisciplinaire me permettra de vous accompagner avec des solutions adaptées.